Par ailleurs, la chaîne Burger King ne se limite pas qu’à la chaîne de fast-food McDonald’s. Par exemple, dans ce tweet récent, du 27 octobre 2021, à l’occasion de la sortie de leur nouvelle glace King Fusion Carambar, Burger King publie : « Votre nouveau KFC préféré ». Une utilisation astucieuse de l’acronyme de la glace pour tacler en toute subtilité son autre concurrent direct, KFC.
Les consommateurs, assistent comme spectateurs, à une guerre publicitaire sur tous les fronts entre les différentes enseignes : à coup de publicités télévisées, en print ou par le biais des réseaux sociaux, tous les coups semblent permis. Il reste difficile de déterminer le réel gagnant de cette « Burger wars » mais ce qui est indéniable c’est l’intérêt grandissant que les marques suscitent chez leurs fans par ce biais. Ce dernier point, Burger King l’a bien compris.
Par exemple, Burger King France est très actif sur les réseaux sociaux et dès que la marque en a l’occasion, elle l’a saisi pour titiller ses concurrents sur le ton de la blague, pour le plus grand bonheur des fans. Aujourd’hui, le compte Twitter de l’enseigne ne comptabilise pas moins de 108,7k abonnés et 2405 tweets contre 62,2k abonnés et 743 tweets pour McDonald’s France. La chaîne sait comment s’adresser aux gens et elle est pleinement consciente que ce jeu du chat et de la souris amuse bien tous leurs clients respectifs et partagés.
La preuve en est avec cette publication du 25 novembre 2021 de la part de Burger King France sur Twitter.