Stage

Le stage du master 2 Communication numérique revêt une grande importance. Tout d’abord, c’est une expérience  de mise en pratiques des connaissances en contexte de travail et une étape importante de l’insertion professionnelle. De plus, il est obligatoire pour l’obtention du diplôme et son poids dans la formation est fort: 10 ECTS. C’est pourquoi nous y accordons une grande attention. En effet, nous veillons à ce que le stage s’inscrive dans le projet professionnel développé par l’étudiant, lui permette de mettre en pratique les connaissances acquises durant la période de cours, d’approfondir et de développer des compétences professionnelles. Si le stage peut s’effectuer dans tout type d’entreprise, les missions de stage doivent relever de la communication avec une part de communication numérique et/ou de l’accompagnement de la transition digitale de l’entreprise. Dans ce sens, le choix de l’entreprise et le contenu de la mission du stagiaire  doivent être validés par la responsable des stages. Si de nombreuses offres de stage nous sont adressées chaque années (lien nous contacter), chaque étudiant est également incité à rechercher par lui-même des offres qui répondraient à ses besoins et à ses attentes.Enfin nous accompagnons le stagiaire durant tout le stage. Un enseignant tuteur est attribué à chaque étudiant et suit son intégration dans l’entreprise et la progression de ses activités. Il interagit également avec le responsable de l’étudiant en entreprise: entretien et bilan. Ainsi le tuteur est en mesure de conseiller l’étudiant dans la réalisation de son mémoire qui analyse et problématise l’expérience en entreprise

Stage et formation à la recherche

Les étudiants qui s’orientent vers la recherche, peuvent être accueillis au CERTOP, laboratoire d’appui du master Communication Numérique. Ils peuvent également effectuer un stage en entreprise. Dans les 2 cas, ils rédigent un mémoire orienté recherche (méthodologie, corpus théorique, problématique)

Objectifs du stage

Logo parcours

Parfaire son projet professionnel

logo connaissance

Mettre en pratique les connaissances acquises dans la formation

Logo recrutement

Développer son potentiel d'employabilité

calendar (2)

Durée de 6 mois

Période d'avril à septembre

analysis

Une mémoire de stage

Une soutenance

help

L’accompagnement de l’étudiant
pendant le stage

Un lien université-entreprise

Quelques exemples d’entreprises qui ont accueilli des stagiaires du master 2 Communication Numérique pour des missions de communication digitale, de marketing digital, d’accompagnement de la transformation digitale, de community management :

Université Fédérale Toulouse Midi Pyrénées

Université Toulouse Capitole

Logo airbus

Airbus Commercial Aircraft

Logo altran

Altran

Logo le catalyseur

Le Catalyseur

Logo science animation

Science Animation

Logo airbus

Airbus defence & space

Logo human's connexion

Agence Human Connexion

Logo ctoutvert

Ctoutvert

Logo agence inconito

Agence Inconito

Logo CCI Toulouse

CCI Toulouse

Logo région occitanie

La Région Occitanie

Logo l'important

L’important

Logo united way's tocqueville societe

United Way’s

Logo DIJI

CGI

Logo ICOM

ICOM

Logo le marathon des mots

Le marathon des mots

Logo la mêlée Toulouse

La mêlée Toulouse

Logo orange

Orangelabs

Logo INP

INP Toulouse