Le stage du master 2 Communication numérique revêt une grande importance. Tout d’abord, c’est une expérience de mise en pratiques des connaissances en contexte de travail et une étape importante de l’insertion professionnelle. De plus, il est obligatoire pour l’obtention du diplôme et son poids dans la formation est fort: 10 ECTS. C’est pourquoi nous y accordons une grande attention. En effet, nous veillons à ce que le stage s’inscrive dans le projet professionnel développé par l’étudiant, lui permette de mettre en pratique les connaissances acquises durant la période de cours, d’approfondir et de développer des compétences professionnelles. Si le stage peut s’effectuer dans tout type d’entreprise, les missions de stage doivent relever de la communication avec une part de communication numérique et/ou de l’accompagnement de la transition digitale de l’entreprise. Dans ce sens, le choix de l’entreprise et le contenu de la mission du stagiaire doivent être validés par la responsable des stages. Si de nombreuses offres de stage nous sont adressées chaque années (lien nous contacter), chaque étudiant est également incité à rechercher par lui-même des offres qui répondraient à ses besoins et à ses attentes.Enfin nous accompagnons le stagiaire durant tout le stage. Un enseignant tuteur est attribué à chaque étudiant et suit son intégration dans l’entreprise et la progression de ses activités. Il interagit également avec le responsable de l’étudiant en entreprise: entretien et bilan. Ainsi le tuteur est en mesure de conseiller l’étudiant dans la réalisation de son mémoire qui analyse et problématise l’expérience en entreprise