Candidater

Icône d'un diplôme

Niveau de recrutement

Bac +4

Icône d'une liste d'exigences

Formation(s) requise(s)

Un master 1 en Information-Communication est le parcours le plus adéquat pour intégrer la mention de master et le parcours Communication et Culture Numérique. Les étudiants d’autres parcours en sciences humaines et sociales peuvent également candidater.

Icône d'une équipe

Capacités d'accueil

20 étudiants

Calendrier du recrutement

Pour l’année 2021-2022 : du 4 avril au 21 mai pour le dépôt des dossiers de la 1 ère session sur la plateforme ecandidat.
En dehors de la période de recrutement, si le master vous intéresse, vous pouvez remplir ce formulaire (lien cliquable vers ledit formulaire) nous répondrons à vos questions et nous vous tiendrons informé.e du calendrier dès qu’il sera fixé.

Icône d'un étudiant diplômé

Profil

  • Vous êtes motivé.e par le numérique et le tournant digital. 
  • Vous avez un projet professionnel, une idée de métier, un projet qui pourra être réalisé par la formation ? Nous y sommes particulièrement sensibles.
  • Vous êtes intéressé.e par le mélange de contenus stratégiques et opérationnels
  • Vous êtes dynamique, travailleur.se, Dites-le nous ! Il n’y a pas de pré-requis sur la maîtrise des outils numériques, juste l’envie de s’y mettre !

Se former à l'université tout au long de la vie (FTLV) : la formation continue

Vous souhaitez monter en compétences dans le domaine du numérique, accompagner la politique de transformation numérique de votre entreprise ? Vous avez un projet de réorientation professionnelle dans la communication numérique ? Le master 2 est accessible pour les personnes ayant interrompu leurs études (salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant, agent de la fonction publique, congés parental, retraité, etc.). Chaque année nous accueillons des étudiant.e.s en Formation Continue. 

La diversité de parcours et de statut contribue à la dynamique de la promotion.  L’accès est de droit (pour les formations non sélectives) si la personne possède le diplôme prérequis habituel, à défaut la personne doit initier en premier lieu une validation des acquis (VA85). Si vous êtes dans cette situation, contactez d’abord la Mission Formation Continue et Apprentissage : mfca.contact@univ-tlse3.fr. Les modalités d’inscription en formation continue sont précisées sur le site de la MFCA. 

Documents à télécharger

Téléchargez le syllabus de chacune des années composant le diplôme auformat PDF. Le document comporte une présentation de l’année, le programme de chacune des Unités d’Enseignement (UE) avec la bibliographie associée ainsi que lescoordonnées de l’enseignant responsable et du secrétariat de la formation.