Le 1er avril rime avec humour et blagues en tout genre. Les marques n’ont pas échappé à la règle et se sont également prêtées au jeu, tout en débordant d’imagination. On imagine bien les directeurs marketing et communication être dans de sacrés fous rires au moment de réaliser leurs campagnes. Le Blog des Étudiants vous propose de découvrir 10 blagues faites par les marques, qui ont eu le mérite de bien nous faire rire.
Les chats : ces héros !
On commence donc cette sélection en mettant à l’honneur la faune. La Police du département de la Loire a annoncé sur Twitter la création de la 1re brigade féline de France. Dans le même temps, il a été dévoilé le nom de la première recrue : Chatnabis.
Les souris ne risqueront pas de danser d’aussitôt
Crédits : Police Nationale 42
Des fleurs qui changent de couleur en fonction de votre humeur
Cette fois-ci, c’est la flore qui est mise en avant. Interflora a décidé de se lancer dans la technologie en présentant son innovation « Mood Blooms« . Le principe ? Votre fleur change de couleur selon votre émotion. Donc, si vous avez passé une journée de travail pénible, on ne peut pas dire que votre fleur sera toute rose.
Crédits : Interflora
Un aspirateur qui trie les briques
« Va ranger tes LEGO ! » : cette phrase que nous hurlaient nos parents quand nous étions enfant. Imaginez-vous trier vos LEGO sans le moindre effort. Le célèbre fabricant de jouets rend ce rêve réalité (ou pas) en sortant le TriAspi. En plus d’aspirer la poussière, l’aspirateur trie les briques par taille et par forme. Combien de pieds seront sauvés grâce à cette révolution ?
Crédits : Creapills
Des saucissons au chocolat pour Pâques
Qui dit Pâques, dit chocolat à gogo. Enfant, nous avons tous cherché des œufs dans le jardin ou dans le parc de la mairie de notre ville. Cochonou innove en créant le « Choconou » : un délicieux mélange de chocolat, sucre glace et éclats d’amandes, le tout en forme de saucisson.
Crédits : Cochonou
Une main supplémentaire pour manger un sandwich
Pas évident de manger un long sandwich tout en envoyant un message. Subway a pensé à ça en proposant la « helping hand », cette main supplémentaire qui s’attache au poignet et qui permet de tenir le sandwich. Bien plus pratique pour manger, non ? Moralité : Pas de bras, pas de chocolat… enfin, pas de sandwich plutôt.
Crédits : Subway
On dit merci qui ? Merci Michel et Augustin !
Cette phrase très populaire sur les réseaux sociaux, utilisée par un site dont on ne dira pas sa finalité, a été réutilisée par la célèbre marque de dessert. Eux aussi ont le droit à des remerciements (avec la participation du PalmaShow), en annonçant un partenariat avec le site en question. Comme quoi, on peut aussi prendre du plaisir en mangeant un dessert.
Crédits : Michel et Augustin
Une reconversion bien étonnante
Les Fermiers de Loué, producteurs de volaille et d’œufs, ont trouvé l’élément qui permettra de pérenniser l’agriculture de demain. Ils ont décidé de se reconvertir en cultivant une plante à grande échelle : le cannabis ! Au moins, on pourra dire que des poulets seront bel et bien détenteurs de cannabis.
Crédits : Fermiers de Loué
Une entrée fracassante sur le marché de la cosmétique
Pringles se diversifie ! Le fabricant américain de chips se lance dans la cosmétique en créant, en édition limitée, un stick à lèvres saveur Sour Cream & Onion (crème aigre et oignon). Un conseil, évitez de vous présenter à un rendez-vous amoureux en mettant ce stick, le bisou (mais pas seulement) risque d’être très piquant et bien désagréable.
Crédits : Pringles
Et si la bière était la solution pour préserver notre environnement ?
La brasserie Lancelot a annoncé devenir plus écologique en produisant davantage de papier toilette à partir du recyclage des déchets liés à sa production de bière. Les bières qui sont en triple fermentation seront aussi… en triple épaisseur. Vous aurez donc une autre raison valable d’aller aux toilettes qu’en ayant bu trop de bières. Ah.. la bière !
Crédits : Brasserie Lancelot
« Excusez-moi, vous vous êtes trompé sur ma commande »
Eh bien non !… On termine cette sélection par la blague qui a fait le plus grand buzz sur les réseaux sociaux. Burger King s’est (encore) amusé à tacler son plus rude concurrent. Cette fois-ci, les livreurs de Burger King donnaient les commandes à leurs clients… avec des sacs de la marque au grand « M » jaune, le tout avec un petit message : « On vous a bien eu ! ». Eux, ils n’ont pas été pris la main dans le sac au moins.
Crédits : J’ai un pote dans la com
Bonus (enfin malus) : l’addition un peu trop salée
En revanche, une blague n’a pas été très bien perçue par les internautes et a suscité de vives polémiques. L’entreprise de livraison de repas à domicile Deliveroo a envoyé à ses clients de fausses factures (38 pizzas aux anchois commandées) à leurs clients. Ces derniers ont longtemps cru au piratage de leur carte bancaire.
Montant de la facture : 460 euros ! Un peu trop salées aussi les pizzas non ?
Crédits : Conflits France
Nous espérons que ces marques ont su vous faire rire et que vous aussi, vous avez fait autant preuve d’imagination dans vos blagues à vos proches.