You are currently viewing Les portraits de la promo Part.2

Les portraits de la promo Part.2

Nous vous présentons dans cet article, les 9 derniers portraits des 18 étudiants composant la promo 2020/2021 du M2 ComNum. Talentueux, motivés et ambitieux nous vous proposons de découvrir leurs plaisirs coupables, leurs passions ainsi que leurs aspirations professionnelles !

Quentin

Le normand passionné par les mangas, rêve de visiter le Japon pour y découvrir le pays et sa culture sans le filtre occidental. Né à Lillebonne, entre Le Havre et Rouen, Quentin est fier de sa région et de ses racines. Intéressé par tout types de sports depuis petits, c’est le karaté artistique et le parkour qu’il trouve particulièrement impressionnants. Un de ses plaisirs étonne souvent : lire ses « Journal de Mickey »

Il rêve de devenir responsable communication, de concevoir des stratégies pour toucher les gens et faire le bien.

Camille

Cette année marque son retour dans le sud ! Née à Hyères dans le Var, elle a longtemps vécu à Bourges dans le Centre avant d’effectuer une année Erasmus à Vilnius en Lituanie. Depuis, elle rêve de repartir vivre à l’étranger. 

Camille aime répondre à la maxime : « Pourquoi se sentir coupable de se faire plaisir ? » Elle apprécie particulièrement le bateau à voile qu’elle pratique en famille pour se couper du monde et sentir une sensation de liberté. Elle s’intéresse depuis peu aux arts graphiques et aime prendre du temps pour dessiner. 

Son métier de rêve serait d’être chargée de communication numérique ou community manager dans une structure culturelle ou pour un musée. 

Anthony

Anthony a éblouit la promotion avec ses infographies cette année. Né dans la banlieue parisienne, il apprécie grandement la Ville Rose où il étudie et trouve relaxant sa nouvelle vie Tarnaise. Fan du Paris Saint Germain, il rêve de visiter et de regarder un match un match de football dans les stades les plus mythiques du monde, rêve qu’il a commencé à accomplir avec les stades San Siro ou Santiago Bernabeu. 

Lecteur régulier de mangas, joueur de jeux vidéo et amateur de rap, Anthony passe beaucoup de temps à regarder des vidéos humoristiques sur YouTube.

Passionné de foot mais également d’autres sports comme le tennis ou le basket, son métier de rêve est d’être chargé de communication dans le domaine sportif. 

Marine

Fan du réalisateur Christopher Nolan, Marine adore regarder les chef-d’oeuvre du cinéma. Né en Aveyron mais Tarnaise d’adoption, elle raffole des pâtes au pesto et rêve de visiter l’Ecosse en profondeur. Pendant le confinement, Marine s’est mise au footing pour se dépenser et se relaxer tout en découvrant de nouveaux espaces. 

Aussi douée en anglais qu’en espagnol, elle souhaiterait être rédacteur web ou chargée de communication dans le monde du tourisme et faire le lien avec ses précédentes formations.

Florian

Supporter du Stade Toulousain depuis toujours et passionné par l’automobile, Florian aime suivre les tendances du secteur. Très attaché à ses racines toulousaines, il compte rester dans la Ville Rose encore de nombreuses années pour rester à proximité de sa famille et de ses amis.

Sports collectifs comme le rugby ou le foot mais aussi sports mécaniques comme la Formule 1, les actualités sportives rythment son quotidien. Son plaisir coupable est le canard et les plats du Sud Ouest en général. 

Idéalement, il souhaiterait travailler en tant que chargé de communication dans le domaine de l’automobile. Florian souhaite avant tout participer à quelque chose qui fait sens et qui inclut du changement.

Prescillia

Tombée dans la danse depuis petite, ce qui lui permet de s’exprimer et d’extérioriser ses émotions, cette savoyarde née à Chambéry s’intéresse à d’autres sports notamment le vélo pour s’aérer l’esprit et découvrir de nouveaux paysages. 

Elle rêve de faire un road trip pendant un an pour visiter de nombreux pays notamment avec comme premières destinations, ses pays et îles d’origines. Si possible avec des pâtisseries : son plaisir coupable. 

Prescillia aimerait être chef de projet de communication événementielle et a pour projet de créer une application en réalité augmentée avec sa future équipe. 

Séverine

Elle est passionnée de musique, de jeux vidéo ou de société. Elle pratique le basson depuis l’âge de 7 ans, et un peu de piano à l’occasion. Lors de son temps libre, elle apprécie également se perdre dans les tréfonds de YouTube ou de Netflix. 

Née à Gleizé dans le Beaujolais son plaisir coupable est le fromage de chèvre frais. Admirative de l’art de la danse, elle apprécie également la grâce offerte par les épreuves de patinage artistique.

Elle souhaite avant tout faire un métier qui a du sens. Par exemple, chargée de communication digitale pour un conservatoire mais plus généralement dans la culture ou la solidarité.

Oriane

Toujours de bonne humeur, Oriane adore le théâtre ! Née à Auch et fière d’être Gersoise, elle avoue avoir un faible pour les musiques du rappeur Jul et pour les pâtes carbonara. Régulièrement en vélo dans la cité toulousaine, elle apprécie également d’autres sports comme le handball. 

Passionnée de voyages, elle rêverait d’explorer en profondeur les nombreux pays qu’elle a cochés sur sa liste. 

Oriane souhaite travailler dans l’économie sociale et solidaire ou dans la culture. Avant tout, elle aimerait créer et réaliser un projet dans ces domaines de A à Z. 

Marion

Adore la danse qui lui permet de décompresser. Elle apprécie également la natation et la sensation de légèreté et de bien-être que cela lui procure. Originaire de Nantes, Marion aime vivre au rythme de ses projets qui grandissent et évoluent au fil du temps. 

Depuis qu’elle est étudiante, elle s’est découvert un plaisir coupable avec les pâtes carbonara. 

À l’avenir, Marion souhaite créer sa propre agence de communication digitale afin de conseiller et d’aider les PME dans leur développement.

Elodie Bransolle

sygnkeugjxdrhgnj;dgf

Laisser un commentaire